Les apparences sont elles trompeuses ?

"Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son cœur".  

                                                                                                                 proverbe Africain

"Méfiez-vous des apparences" comment ça résonne dans votre esprit et la singularité de votre expérience particulière ?

Une apparence, c'est l'aspect d'un sujet ou d'un objet dans sa forme de surface et qui peut occulter la réalité de son essence ou à sa substance dans son ensemble.

Une réduction du réel à ce qui semble paraître dans sa forme extérieure sur base d'une traduction et d'une interprétation construite sur un socle de croyances, de mémoires et d'expériences connues acquises dans le passé par l'œil de celui qui regarde.

Une impression de réalité multidimensionnelle infinie qui se manifeste à travers le filtre de l'esprit et du champ de conscience de soi-même qui se reflète avec une exactitude parfaite sur le monde qui nous entoure.
                  Odoo • Texte et Image
                  Une information incomplète au premier abord à sens de marche multidirectionnelle, qui peut être source d'incompréhension, d'ignorance, confusion et de limites dans le discernement, la lucidité du savoir et de la connaissance.

                  Un conflit, une opposition ou une complémentarité entre le voir, le percevoir, le ressenti, conditionné et inné, qui se repose sur la relation entretenue avec soi-même à travers notre programmation cérébrale élaborée à partir d'un savoir extérieur et les potentialités de nos propriétés caractéristiques de notre état d'être dans un champ de conscience unifiée.

                  Une approche approximative sans fondement qui se regarde avec l'œil de l'intuition, pour percevoir l’information racinaire et appréhender la totalité de la mise en relation avec celle qui s'accommode à notre singularité.

                  Un appât artificiel qui peut laisser un goût rance, si on se laisse piéger par le voile de l'apparence sans l'assimiler et l'intégrer à la vibration et au ressenti vivant de son monde intérieur.

                  St Thomas croyait à sa vérité lorsqu'il disait : "Je ne crois que ce que je vois", la science "moderne" a aujourd'hui, dénoncé cette vérité personnelle profondément ancrée dans nos systèmes de croyances collectives conscientes et inconscientes en s'alignant sur un mécanisme de fonctionnement de notre cerveau qui formule et transcrit à la perfection "je vois ce que je crois".

                  Nous disposons d'une intelligence intuitive et d'une intelligence vibratoire du cœur bien plus puissante que nous pouvons l'imaginer qui transcendent les croyances falsifiées et obsolètes que nous avons appris par cœur dans les limites humaines imposées ;

                  "Quand vous changez la manière dont vous regardez les choses, les choses que vous regardez changent"

                  Max Planck, l'un des fondateurs de la mécanique quantique
                  prix Nobel de physique de 1918.

                  Le sens de la vue est gouverné par la manifestation incarnée de nos croyances conscientes et inconscientes.

                  Avoir la capacité de voir au-delà des apparences, c'est être dans la capacité de :

                  Actualiser nos croyances et nos mémoires archaïques obsolètes par de nouvelles vérités et réalités de ce qui est vraiment,

                  Dépasser les limites de notre intellect, de la gesticulation compulsive de notre mental par la pensée automatique et des personnages fabriqués par les structures de l'égo blessé basées sur les peurs de toute nature ; la représentation et la conscience de nous-même dans ses aspects limités et bridés,

                  ✔ Décrypter le sens de la relation et de la rencontre dans sa globalité,

                  S'affranchir du flux de la masse informationnelle illusoire,

                  Se dédouaner de ce que l'on veut nous faire croire, dans l'intérêt et l'intention cachée d'une autorité extérieure à soi-même,

                  ✔  Pourvoir à la perception de la conscience du cœur, en reliance à nos sens innés et à notre "GPS" intérieure.


                  Une capacité intrinsèque puissante et élargie au service d'une navigation sereine par la captation subtile et objective de ce qui nous entoure dans sa globalité pour contribuer en étroite collaboration, cohérence et cohésion relationnelle à la réalisation de notre évolution fertile, épanouissante et constructive.

                  Envie de plus d'inspiration

                  C'est universel, ça s'applique dans tous les aspects relationnels tangibles et non-tangibles que nous rencontrons. 

                  C'est nous la réalisation inhérente créatrice qui réfléchis le rayonnement quantique intérieur vers l'extérieur dans une loi physique exacte et implacable. 

                  Sinon, nous pouvons continuer à se raconter des histoires artificielles et mensongères au nom de la survie de l'ombre de soi-même au cœur de cette existence.

                  Tout est permis dans le champ de tous les possibles ! 😊

                  3 MINUTES POUR REDEVENIR HUMAIN ?