"Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son cœur".
proverbe Africain
"Méfiez-vous des apparences" comment ça résonne dans votre individualité et votre histoire singulière ?
Une apparence, c'est l'aspect d'un sujet ou d'un objet dans sa forme de surface et qui peut occulter la réalité de son essence ou à sa substance dans son ensemble.
Une réduction du réel à ce qui semble paraître dans sa forme extérieure sur base d'une traduction et d'une interprétation construite sur un socle de croyances, de mémoires et d'expériences connues acquises dans le passé par l'œil de celui qui regarde.
Une impression de réalité unique qui se manifeste à travers le filtre de l'esprit et du champ de conscience.
Une information incomplète au premier abord à sens de marche multidirectionnelle, qui peut être source d'incompréhension et de limites dans le discernement, la lucidité du savoir et de la connaissance.
Un conflit, une opposition ou une complémentarité entre le voir, le percevoir, le ressenti, conditionné et inné, qui se repose sur la relation entretenue avec soi-même à travers notre programmation cérébrale élaborée à partir d'un savoir extérieur et les potentialités de nos propriétés caractéristiques de notre état d'être dans un champ de conscience.
Une approche approximative sans fondement qui se regarde avec l'œil de l'intuition, pour percevoir l’information et appréhender la totalité de la mise en relation avec celle qui s'accommode à notre singularité.
Un appât artificiel qui peut laisser un goût rance, si on se laisse piéger par le voile de l'apparence sans l'assimiler et l'intégrer à son monde intérieur.
St Thomas croyait à sa vérité lorsqu'il disait : "Je ne crois que ce que je vois", la science a aujourd'hui, dénoncé cette vérité personnelle profondément ancrée dans nos croyances collectives conscientes et inconscientes en s'alignant sur un mécanisme de fonctionnement de notre cerveau.
Nous disposons d'une intelligence intuitive et d'une intelligence du cœur bien plus puissante que nous pouvons l'imaginer ;"Quand vous changez la manière dont vous regardez les choses, les choses que vous regardez changent"Max Planck, l'un des fondateurs de la mécanique quantique
prix Nobel de physique de 1918.
Le sens de la vue est gouverné par la manifestation incarnée de nos croyances conscientes et inconscientes.
Avoir la capacité de voir au-delà des apparences, c'est être dans la capacité de :
✔ Actualiser nos croyances et nos mémoires archaïques obsolètes par de nouvelles vérités et réalités,
✔
Dépasser les limites de notre intellect, de la gesticulation compulsive de notre mental par la pensée automatique et de la personnalité de notre égo blessé ; la représentation et la conscience de nous-même,
✔ Décrypter le sens de la relation et de la rencontre dans sa globalité,
✔ S'affranchir du flux de la masse informationnel illusoire,
✔ Se dédouaner de ce que l'on veut nous faire croire, dans l'intérêt et l'intention cachée d'une autorité extérieure à nous même,
✔ Pourvoir à la perception de la conscience du cœur, en reliance à nos sens innés et à notre "GPS" intérieure.
Une capacité intrinsèque puissante et élargie au service d'une navigation sereine par la captation subtile et objective de ce qui nous entoure dans sa globalité pour contribuer en étroite collaboration, cohérence et cohésion relationnelle à la réalisation de notre évolution fertile, épanouissante et constructive.
Envie de plus d'inspiration ?
C'est universel, ça s'applique dans tous les aspects relationnels tangibles et non-tangibles que nous rencontrons. C'est nous la réalisation inhérente créatrice de notre parcours libératoire qui réfléchissons le rayonnement intérieur vers l'extérieur comme une science exacte et implacable.
Sinon nous pouvons continuer à se raconter des histoires mensongés.
Tout est permis dans le champ de tous les possibles ! 😊