Etoile Royale Aldébaran

Qu'aimeriez-vous ajouter dans votre vie pour retrouver l’équilibre? 😎

Au fur et à mesure de l'avancée sur le chemin de l'expérience de la vie, nous apprenons à ressentir l’importance de l’équilibre, car c'est grâce à cet état physique et subtil que nous pouvons expérimenter l'accord et la reliance indissociable à la source de l'essence de notre Nature véritable de l'être incarné vivant et vibrant.

Une empreinte énergétique unique que nous portons et vibrons, à partir des plans de la lumière authentique de notre être pour pouvoir naviguer dans la vie, à partir de la résonance de la vibration du cœur.

Le ciel est partagé en 89 régions qui comprennent des groupes d'étoiles qui constituent des constellations, divisées elles-mêmes en 3 catégories d'après le travail d'Eugène Delporte effectué pour le compte de l'Union astronomique internationale (IAU) :

29 constellations de l'hémisphère boréal, depuis le pôle nord jusqu'aux constellations écliptiques,

13 constellations écliptiques,

47 constellations de l'hémisphère austral depuis les constellations écliptiques jusqu'au pôle sud.

Dans sa symbolique l’Étoile ; notre ciel nocturne est parsemé d’un nombre infini d’étoiles, mais quatre d’entre elles semblent avoir retenu l’attention des astrologues de l’Antiquité. Ces étoiles sont connues sous le nom d’étoiles royales et comprennent Aldébaran, Regulus, Antares et Fomalhaut.

Les étoiles royales sont des portails énergétiques qui s'apparentent aux gardiennes du ciel nocturne et des passerelles vers les royaumes supérieurs de la conscience.

Chacune de ces étoiles fixes repose dans un coin de notre ciel nocturne, créant et apportant une énergie puissante de régénérescence pour soutenir le déploiement des principes vibratoires du vivant.
Aldébaran est l'une des quatre étoiles royales de Perse, les Gardiens des Cieux. C'est l'étoile équatoriale de l’hémisphère Est, "Gardien de l'Est" associé  ​à l'élément primaire du feu.

Nous sommes tous issus des étoiles, nous sommes l’Essence même de chacune des étoiles qui nous a ensemencé au centre cœur de la Planète Terre-Mère.

 
 


Aldébaran, également appelée Alpha Tauri selon la désignation de Bayer, est une étoile géante orangée, et l'étoile la plus brillante de la constellation zodiacale du Taureau.

"Aldébaran est le nom propre de l'étoile qui a été approuvé par l'IAU. Il s'agit d'un nom traditionnel qui vient de l'arabe al dabarān qui signifie le suiveur, en référence à l'étoile qui suit les Pléiades dans leur course à travers le ciel nocturne." Elle est également appelée « l’OEil gauche du Taureau », la « Principale Étoile des Étoiles », la « Petite Torche » ou encore « l’OEil de Dieu ».

Le plus ancien zodiaque connu était fondé sur Aldébaran et son ascension en avril marquait l'équinoxe de printemps et le début de l'année babylonienne. Pour cette raison, elle était connue comme « l’Annonceuse ». 

Aldébaran est aussi nommé parfois chez les Romains Palilicium, parce que les fêtes de Palês, les Palilies, étaient fixées sur son lever. Il jouait, comme les Pléiades, un rôle important dans les calendriers primitifs et dans l'astrologie dans son ensemble. 

Les Hyades fascinent : elles forment un V très caractéristique, avec la belle Aldébaran, étoile située au bout d’une des deux branches : c’est l’œil du Taureau, qui brille d’un fort éclat orangé. Cette étoile est très grosse – 44 fois le diamètre du Soleil – et sa couleur orange signifie que sa surface est moins chaude que celle des étoiles blanches ou bleutées.

Odoo • Texte et Image

L'aspect de l'élément de la constellation Taureau est souvent associé à la royauté et à la puissance divine. Tout au long des âges, Aldébaran a été reconnue pour son alignement avec les hautes divinités célestes. "Quand on regarde dans les yeux de Dieu, "celui qui voit à travers", aucun mensonge n'est possible. Nous sommes nus devant le Divin, fidèles à nous-mêmes - dédiés à la Lumière". 


Les Hindous réfèrent Aldébaran et la constellation du Taureau à une relation symbolique entre Aldébaran, "l’œil" du Taureau, et "l’Étoile de la Révélation et de l'Illumination".
Dans la constellation chinoise Aldébaran est connu sous le nom de "Red Phoenix". D'après la légende, c'est un oiseau mystique qui représente l'union de la concrétisation de l'équilibre subtile yin-yang, polarité féminine et masculine, symbole de l'opposition et de la complémentarité pouvant apporter joie et bonne fortune.
Le Phénix est capable de s'élever rapidement vers le soleil comme des flammes de feu tout en brûlant simultanément tous ses fardeaux et impuretés. Le phénix rouge est l'un des quatre gardiens célestes selon le Feng shui.