Avez-vous appris à surfer sur la vague de la colère ou la vague de la colère vous submerge-t-elle ?               🏄‍♀️🏄‍🌊

"La colère est nécessaire ; on ne triomphe de rien sans elle, si elle ne remplit l’âme, si elle n'échauffe le cœur ; elle doit donc nous servir, non comme chef, mais comme soldat" - Aristote 

Dans le conscient, l'inconscient et l'imaginaire collectif, le sentiment et l'expression de la colère sont jugés relativement souvent "négativement", accusés de nombreux maux et basés sur des croyances statiques et non-dynamiques. Un conditionnement infusé, dés notre naissance, dans nos apprentissages, jamais actualisé avec la réalité par le biais d'enseignements à être en communication ou s'approprier sa vie relationnelle naturelle de son vivant dans sa globalité.

C'est quoi pour vous une colère 🤔?

La colère, c'est un état affectif, émotionnel et relationnel puissant et sain qui appartient aux langages multiples des émotions.

Une force énergétique vivante et expérientielle exprimée sous forme d'une manifestation profonde d'un conflit intérieur entre la "rationalité" du moment et le  cœur de l'incarnation de notre vocation véritable.

Dans le langage métaphorique, la colère symbolise l'élément de la matrice du feu, source à la base d'une énergie éclairante et dynamisante qui exige un mouvement de renouveau sur une façon d'être, d'avoir ou d'agir. 

Envie d'utiliser votre énergie pour nourrir des tensions ou pour nourrir une évolution constructive ?

La dimension émotionnelle de la colère est un flux très puissant qui submerge notre mental (l'intellect, réflexion, idée, pensée, communication, dialogue) et met une pression intense sur l'égo blessé  (la représentation et la conscience que l'on a de soi-même) et le corps. Si nous n'avons pas appris à décoder les besoins profonds structurels de notre corpus unifié corps-cœur-conscience-esprit-raison d'être par le langage des émotions, c'est les mécanismes de défense et de survie que nous activons qui se reflète comme une science exacte à travers les situations à vivre véritablement.

Apprendre à connaitre le fonctionnement du système émotionnel, c'est décider de renouer avec nous-mêmes et notre vivant pour s'ouvrir à de nouvelles compréhensions sur ce que nous sommes vraiment et sur les tensions que nous vivons sur le plan individuel en coexistence relationnelle avec tout ce qui nous entoure.

Instaurer par soi-même un chemin de rééquilibrage en pleine conscience des besoins, manques, épuisements, ruptures, pénuries conflits intérieurs, vides, compensations de toutes formes par l'utilisation des ressources intérieures, c'est se donner les moyens puissant de sortir à la fois des dépendances et des emprises extérieures source de nos blessures du passé.

Tout ce qui vibre en soi attise comme un aimant l'équivalent en se manifestant à l'extérieur.

Envie de poursuivre votre voyage d'expansion libératrice ?

"Il est possible de changer de paradigme. Oeuvrer pour une société de dialogue et de vivre-ensemble ; Une société de paix".