2022
Alias MEDIATION S.A.R.L-S accompanies tailor-made, the liberation of the creative potential from the conception to the realization. 
Souffrez-vous de pression temporelle ?

La pression temporelle est l'une des caractéristiques majeures de fonctionnement dans tous les aspects comportementaux, émotionnels et cognitifs de nos sociétés démocratiques "modernes". Elle se manifeste à travers nos préoccupations, occupations, nos actions chronophages du devoir excessif "il faut faire", "je dois" couvrant pour la plupart, chaque seconde de la vie quotidienne de nos existences sur terre.

Une augmentation de la quantité de travail à fournir par l'accroissement du rythme de travail pour essayer de "remplir le temps qui passe" en nourrissant des énergies de préoccupation oppressantes de toutes formes par une activité d'occupation en guise de compensation et de subterfuge de la dynamique psycho- émotionnelle. Une limite instaurée au temps pour une limite à ce qui peut être fait à travers nos limites de perception. 

La pression temporelle ondule, se place et se déplace dans une équation unique du sujet en fonction de plusieurs variables notamment celles du champ de conscience multidimensionnel, le degré d’incertitude face aux circonstances environnantes du sujet, la capacité de décider, le sens donné à la valorisation du travail, l'état du système de valeurs et de croyances matérielles et spirituelles, peurs, insécurités intérieures de toutes formes, du positionnement des mécanismes du pouvoir d'autorité, d'influence, de transformation, d'élévation, d'engagement et de l'équilibre associé à la confiance, estime, amour et foi du sujet envers lui-même à travers toutes expériences relationnelles palpables et non-palpables.

"L'homme pressé refait deux fois la même chose" - Un proverbe persan.

Un apprentissage d'une façon de faire acquis dans l'oubli de l'équilibre et de la santé globale de l'être, instauré par une éducation comportementale directive dans un monde axé principalement sur la matérialité de l'objet.  Un façonnage qui appartient à la trilogie du mimétisme sociétal, social et culturel pour répondre à une image de dynamique du mouvement industrialisé conscient ou inconscient à devoir semer de l'argent pour récolter de l'argent ; Une justification qui sous-tend une croyance populaire de "gagner du temps" car "le temps c'est de l'argent" reliant profondément les tâches à la condition d'existence et de notre devenir dans la conviction que nous sommes attendus quelque part sur la base d'une loi de linéarité continue.

Un flux de mouvement pour répondre à une perception humaine d'être occupé par, de se sentir exister ou de se sentir "utile" à travers l'exécution de tâches ordonnés par une gouvernance extérieure à soi avec une tendance amplificatrice à reporter de façon systématique les décisions à prendre et dans l'ignorance des besoins et des limites réelles du sujet envers l'utilisation rationnelle de certaines ressources internes.

Au sens strict, la pression temporelle résulte d’un rapport défavorable entre la quantité de temps disponible et la quantité de temps nécessaire pour effectuer une tâche (Rastegary & Landy, 1993).

Le temporel "temporalis" est défini comme un ordre d'enchaînement des causes et des effets dans une expérience relationnelle avec l'appartenance et la dépendance au temps périssable sous l'étymologie de "alis".
Un instrument de mesure mis en œuvre par l'exploitant pour mesurer la croissance normée dans sa partie visible à partir d'un point zéro.

Le mot temps provient du latin tempus, de la même racine du grec ancien (temnein) qui signifie couper, faisant référence à une division du flot du temps en éléments finis.
Le sens primitif de tempus est « température, chaleur » et pour le sens anatomique de "tempe" en rapport avec le grec ancien kairós (« temps ») et (« organes vitaux, là où les blessures sont mortelles »).

Dans la mythologie alexandrine et romaine, Chronos est le père des Heures, personnifications des douze heures du jour ou de la nuit. 

Le conte de fées de Alice au Pays des Merveilles, connaissez-vous ?

Cette histoire a pu bercer notre enfance, dans un but recherché, celui d'apprendre un langage commun à reciter "par cœur" dans sa surface sans en appréhender la profondeur racinaire de l'interprétation véritable.

Une expression répétitive à restituer fidèlement et en bon ordre pour pouvoir la rendre mécanique et automatique dans notre esprit. Un enseignement par le formatage de nos mémoires explicites de long terme, impliquant les fonctions de mémorisation au niveau de notre cerveau, cœur et corps.

A travers l'éducation parentale, collective et la morale de cette histoire, nous avons incorporé également l'hérédité de nos modèles individuels et collectifs de pensée et de comportement dans la dimension relationnelle, émotionnelle et matérielle à avoir dans le rapport  avec le flux de l'énergie de l'activité, la valeur temps et de facto l'énergie de l'argent dans notre mémoire affective consciente et inconsciente .

Une transmission de critères comportementaux "acceptables" dit de masse sous l'injonction d'une autorité extérieure à soi-même.

 
 

Des images, des compréhensions des dialogues conditionnés qui reflètent notre modélisation structurelle de l'employabilité de notre vie actuelle et celui d'individus vivants dans la rigidité illusoire du temps par le confinement de la vie, au détriment de processus de régénérescence, de renouvellement, d'épanouissement, d'accomplissement, de ressourcement, d'exploration, de curiosité, créativité, de l'inventivité heureuse, de soin, d'équilibre, d'efficience, d'harmonie, d'équité, d'amour et de la joie de vivre de la plénitude de notre vivant dans son ensemble.

Un formatage dés notre tendre enfance à expérimenter par l'épreuve pour être dans la capacité de pouvoir faire toute la lumière sur les traitements néfastes et les blessures profondes de notre enfant intérieur, si nous souhaitons devenir un adulte complet, en remettant de la justesse, de la maîtrise et du sens de l'équilibrage envers notre faire au profit de la santé globale de notre être unifié à l'intégrité et au respect de tout ce qui existe.

Un espace-temps que nous nous accordons au sein de la pression sociale atmosphérique artificielle pour entreprendre la restauration originelle de nos schémas naturels de traitement et de fonctionnement afin de jouir pleinement de la potentialité infinie pérenne de notre humanité dans son entièreté.

Le récit d'Alice au pays des Merveilles agit sur la nuance du temps que l'on accorde avec le rapport de la synchronicité des événements de notre l'existence. Le lapin blanc répète inlassablement qu'il est en retard à un rendez-vous important en ne cessant de regarder sa montre à gousset prévue pour se placer dans une petite poche de son gilet ; un combat intérieur de séparation et de dualité entre les instructions de la tête non-actualisées à la cohérence et la cohésion de la conscience unitaire du cœur.


Ecoute le vent, il chante

   Ecoute le silence, il parle

Ecoute ton cœur, il sait

                                                                            Proverbe Amérindien


Une intrigue ou "Alice s'ennuie auprès de sa sœur qui lit un livre (« sans images, ni dialogues ») tandis qu'elle ne fait rien. « À quoi bon un livre sans images, ni dialogues ? », se demande Alice. Mais voilà qu'un lapin blanc aux yeux roses vêtu d'une redingote passe près d'elle en courant en s'écriant : « Je suis en retard ! En retard ! En retard ! », elle se dit que décidément ce lapin a quelque chose de particulier. En entrant derrière lui dans son terrier, elle fait une chute presque interminable qui l'emmène dans un monde aux antipodes du sien".

Elle va rencontrer une galerie de personnages archétypaux masculins et féminins pour expérimenter la confrontation profonde avec ses propres paradoxes et absurdités. -  Alice au pays des Merveilles.

Alice se plonge dans un voyage de l'inconscient collectif de l'humanité grâce à la rencontre d'une multitude d'archétype et de principes essentiels pour adopter et prendre de la hauteur, afin de pouvoir décrypter dans la neutralité et la proximité intime la matière alchimique organique de ses pensées sur le plan mental, émotionnel, affectif, imaginatif et onirique en prenant garde à la nocivité submersive des excès de toutes sortes, pour pouvoir les mettre au service du nourissement de la conscience du cœur et de la raison d'être véritable.

Un voyage exploratif qui permet de se réapproprier les codes-clés de langage pour les inclure à une valorisation de temps nécessaire pour garantir la consolidation de chaque étape de la croissance évolutive à travers la profondeur de l'apprentissage initiatique, centré sur l'essentiel tout en étant au bon endroit au bon moment.

Une réappropriation d'un état de pleine conscience dans l'assurance et la foi envers une souveraineté intérieure en interdépendance avec tout ce qui nous entoure.

Des énergies puissantes physiques, psychiques, émotionnelles, intellectuelles et spirituelles vibratoires qui représentent tous les éléments et la combinaison à faire renaître en soi pour répondre à nos buts et intentions sans se perdre dans le pays des merveilles ; le pays du miroir aux alouettes qui a pour rôle de nous éloigner et nous détourner du chemin de la réalité de la croissance organique et du déploiement de notre vocation véritable, en reliance et résonance avec notre véritable nature au sein du mouvement de la roue de notre destinée.

"On récolte ce que l'on sème"

Est ce que j'ai la capacité de garder le cap vers mes buts essentiels dans tous les plans et toutes les dimensions sans être sous l'influence des ruses de distraction du coté fragmenté  du  plan égocentrique du mental à travers le regard de l'égo blessé  ?

Nous sommes à la source de tout ce que nous choisissons de vivre et d'expérimenter, quel temps inestimable investissez-vous pour le déploiement de la richesse infinie imprenable de l'épanouissement de votre vivant dans une  intégration complète ?

Pourquoi courez-vous après votre vie plutôt que de la vivre véritablement dans le moment présent ?

Vous sentez-vous à la croisée des chemins vous encourageant à entreprendre un bilan dans le but d'emprunter la meilleure guidance authentique, fidèle, honnête et sincère de la voie du cœur de vos engagements avec vous-même, qui dépasse sans pénalités les limitations de vitesse et les frontières de la vision du plan physique et matériel  ?

Qu'essayez-vous de fuir ou de freiner de façon illusoire sous l'emprise d'une programmation obsolète consciente et inconsciente construite sur la base d' anciennes mémoires expérientielles éprouvées qui continuent à se jouer de vous dans la vibration de votre monde réel  ?

L'essence véritable de ce que vous êtes vraiment ne bouscule t'elle pas vos croyances et vérités vous poussant vers le remodelage terrestre de nouvelles réalités alternatives, vers de nouvelles vérités et vers de nouvelles perspectives ?


"Nous sommes, dans ce que notre vie a de plus privé et de plus subjectif, non seulement les victimes, mais aussi les artisans de notre temps. Notre temps - c'est nous!" 


                                                                                                                                    Carl Gustav Jung

Bonus ! Envie de poursuivre le voyage exploratif ?

Le réflexe socratique

Pourquoi se dépêche-t-on ?

Pourquoi nous gâchons-nous parfois la vie à courir, à foncer, au risque de tout mal faire et de ne jouir de rien ? 
Voici ce qu’en disent les philosophes..... c'est par ici les précieux indices-pensables 👀 🕛

Odoo • Texte et Image

Image de couverture : shutterstock/manop

C'est quoi l'action juste ?