"Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité, mais les opinions qu'ils s'en font"
Epictète
Nous avons une grande tendance à nourrir nos attentes plutôt que nos intentions créatrices.
Ainsi, nous créons nous-même un gouffre d'éloignement entre la réalisation concrète et notre volonté de cœur en restant dans l'emprise de nos attentes et en mettant en suspens notre existence.
En effet, il est plus facile de pratiquer l'extrapolation hypothétique en nous racontant des histoires et en bâtissant des chimères que de s'engager à réaliser nos intentions et nos buts. (c'est humain😊)
L'énergie puissante que nous accordons aux attentes est interreliée à l'énergie de nos ressenties qui elle-même est régit par le cœur du système de notre conscience émotionnelle.
En fonction de l'ampleur du gouffre et de la compréhension de nos émotions, nombre d'émotions de basses fréquences vibratoires : frustration, désillusion, tristesse, colère grandisse dans la proportion du conflit entre les attentes et la réalité de ce qui EST vraiment, jusqu'à ce que ses émotions submergent, dominent nos pensées, notre expression, notre agir et nos décisions.
Cela vous est -il déjà arrivé de prévoir un scenario dans votre esprit et la réalité à vivre fut tout autre ?
Notre processus de schémas de pensée se fertilise sur le terreau de nos croyances consciences et inconscientes, que nous nourrissons en fonction de ce que l'on nous a enseigné, appris sur le résultat de notre fonctionnement cognitif de notre système de pensée.
Combien de fois avons-nous agit en fonction de ce que les autres attendaient de nous malgré nous ?
Combien de fois avons-nous vécu un comportement chez les autres qui nous a blessé ?
Attendre d'une circonstance extérieure ou d'une relation, c'est nourrir des illusions sur le contrôle du résultat, en fonction de nos attentes et sur le traitement que nous voulons recevoir dans les aspects relationnels que nous rencontrons avec nous-mêmes.
La puissance de l'intention, une fois clarifié dans notre esprit peut s'épanouir et grandir sur base de l'engagement et de la détermination du nourissement physique et psychique que nous accorderons dans notre démarche de la réalisation transformatrice de l'intention.
Le code-clé prospère et régénératif demeure dans la puissance de notre volonté supérieur par les actions concrètes du déploiement de l'intention créatrice ancrée.
Il est bon ton dans le moment présent d'abandonner l’attente d'un effet ou d'un résultat spécifique dans le but d'être dans la capacité d'ouverture à de nouvelles découvertes dans un paradigme de service qui soutient, vous, notre croissance et l’évolution expansive inédite de la planète terre et de tout ce qui vit et existe en coexistence avec elle.
Quel soin apportez-vous à la graine de votre intention dans votre quotidien ?
Comment manifestez-vous l'expression de votre engagement envers votre intention ?
Quelles actions concrètes mettez-vous en œuvre pour nourrir votre intention ?
Si vous allumez un feu et vous ne mettez pas de bois pour maintenir la flamme, que croyez-vous qu'il se passe naturellement ?
Si vous plantez dans votre jardin de l'attente, que croyez-vous pouvoir récolter en abondance naturelle ?
On peut attendre toute la journée ou toute la vie que les conditions soient parfaites pour se lancer, en réalité c'est souvent la décision, la volonté, le courage, la persévérance et la détermination du commencement qui crée les conditions parfaites pour aller à la rencontre du possible infini et de l'émerveillement de ce que nous pourrions pas imaginer, croire ou penser.
ça vous dit de connaitre vos besoins profonds singuliers et la contrepartie des ressources particulières déjà disponibles et accessibles en vous-même, en commençant à apprivoiser et à élever vos émotions en force et puissance haute créatrice pour apaiser et améliorer votre état d'être et mettre le cap vers votre vocation véritable ?